Sélectionner une page

Vous souhaitez vous lancer et débuter dans le métier de marchand de biens vous vous demander peut-être, sur quel type d’opération puis-je me positionner ?  cette question est normale, quand j’ai débuté je me suis posé la même question. Dans cet article nous allons voir quelle type d’opération pour marchand de biens quand on débute.

Quelle opération de marchand de biens quand on débute ?

opération de marchand de biens quand on débute

Marchand de biens : les deux questions à se poser quand on débute ?

Pour vous positionner sur un projet en tant que marchand de biens vous devez savoir :

  • Quelles sont les connaissances que vous avez pour mener votre projet ?
  • Quel est votre apport ?

En général quand on débute on a un petit apport car on va le développer au fur et à mesure du temps. Également on a peu de connaissances, donc quel type de projet choisir ?

Quand on débute on va se positionner sur des opérations simples qui demandent peut de connaissances et un petit budget. On limite le risque car le projet sera un « petit » budget et vous aurez surement assez de connaissance pour le mener à bien.

opération de marchand de biens quand on débute

Marchand de biens : quel type d’opération quand on débute ? (partie 1) 

Voici les types d’opération sur lesquelles se positionner quand on débute en tant que marchand de biens :

1- Les rénovations simples : Pour vous démarquer des concurrents et des marchands de biens confirmés vous pouvez vous positionner sur des projets que les marchands de biens confirmés ne veulent pas comme :

  • Les petits appartements ou maisons à rénover avec une rénovation simple.

Une rénovation simple est :

rénover une salle de bain, une cuisine, changer un parquet et refaire les peintures. Et peut-être faire un ré agencement des pièces.

Vous allez faire faire les travaux par des artisans donc vous devez juste coordonner le chantier au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

Marchand de biens : quel type d’opération quand on est expérimenté ?

Les marchands de biens avec un gros apport et beaucoup d’expérience privilégient les opérations comme des :

  • Divisions parcellaires.
  • Divisions foncières.
  • Immeuble a la découpe.

(Parfois les opérations les plus complexes ne sont pas celles qui rapportent le plus).

Ce type de projet nécessite un gros apport et quelques connaissances pour mener le projet de A à Z en évitant les erreurs de débutants.

Les marchands de biens confirmés se positionnent rarement sur des petits projets de rénovation donc il y a moins de concurrence et cela peut vous permettre de trouver des projets plus facilement.

Marchand de biens : quel type d’opération quand on débute ? (partie 2) 

2- Faire un aller-retour (le flip parfait) : un aller-retour consiste à acheter un bien immobilier et le revendre en l’état je jour-même. Ces types d’opérations peut-être très intéressantes car les risques sont limités et l’opération est réalisée rapidement. On achète et revend dans la journée.

Pour faire ce type d’opération, vous devez faire une bonne négociation sur le prix ou trouver une anomalie de marché afin de dégager une marge à la revente.

Regardez la vidéo pour avoir un exemple d’opération en aller-retour ci-dessous.

Exemple opération aller-retour marchand de biens

Pour débuter, l’idée est de vous positionner sur des petits projets et au fur et à mesure du temps, vous évoluerez sur des plus grosses opérations.

Bien sûr vos connaissances évolueront et votre capital également. Le plus important sera aussi la relation avec votre banquier également, elle évoluera également avec le temps.

Vous souhaitez vous lancer et apprendre le métier de marchand de biens et toutes les ficelles du métier ?

Cliquez sur le bouton vert pour apprendre le métier de marchand de biens en évitant les erreurs de débutants.